Galerie

visite au collège

Mardi 23 février nous sommes allés au collège de Pont De Briques pour voir l’ oeuvre « Elevations » de Nicolas Tourte. Il a créé cette oeuvre au collège.  Nous avons regardé cette oeuvre qui n’est pas un tableau. DEs images apparaissaient et disparaissaient. La musique faisait aussi partie de l’oeuvre. Nous avons pu exprimer nos

émotions en regardant cette oeuvre contemporaine.    Les classes de Mme Mouton et de Mme Rondeau de Baincthun nous accompagnaient.

Nous avons aussi travaillé avec les classe de 6E2 et ULIS et leurs professeurs mme Leprêtre, Mme Dannely et Mme Leroy. Nous avons été très bien accueillis par toutes l’équipe.

Les élèves nous ont parlé du faux miroir et nous avons aussi découvert les oeuvres qu’ils avaient créées. C’était un bel échange.